Ultrastar + Vocaluxe

(Forum Français de Ultrastar) Mise en ligne de Karaoké pour Vocaluxe + Ultrastar + Performus Liens Facebook : https://www.facebook.com/Ultrastarfr/

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Créateur

Posté: 18 Déc 2016, 13:56 

Bonjour,
je sais pas si c'est la bonne rubrique car se n'est pas que de la création mais voila mon problème.
Je n'arrive pas a trouver de pack Hubert Felix Thiefaine, donc je me suis intéresser pour en créer un. Malheureusement je suis nul en musique et je n'arrive pas a comprendre comment marche les tonalités.
J ai lu les messages sur ce forum, ce que j ai retenu c'est soit on le fait a l oreille, soit avec une partition.

Bon mais comment on fait en pratique ???? Forcement a l oreille oui bien sur on sait quand ça monte et quand ca descend, mais après pour transcrire ca dans le fichier texte ???

Quand je crée mes fichiers mes barres elles sont juste droite donc forcement le jeu perd de son intérêt ...
Pour certaines j ai des partition quelques part, mais du coup on est obliger de savoir lire la musique, et ca je ne sais pas faire ...

Quelqu'un aurait il le courage de m'aider s'il vous plait ?

merci

Casserolle

Posté: 20 Déc 2016, 20:24 

C'est pour Ultrastar ? Si c'est le cas, utilises-tu YASS ?

Personnellement, je suis nul pour faire les tonalités à l'oreille, mais si tu as une partition de musique ou fichier MIDI
(qui contient la mélodie des paroles) je peux te placer les tonalités (ou te dire si la partition contient ou non la mélodie).

Par contre, je ne sais pas quelles sont tes connaissances en création de chanson, mais je risque d'être un peut "chiant"
en te faisant recorriger le fichier txt ^^ (paroles, longueur des notes, BPM, qualité audio, ...).
Je suis plutôt perfectionniste en création de chanson, je veux le top ^^ (ou s'en approcher le plus possible).

Sinon il y a des musiciens par ici qui peuvent te faire les tonalités à l'oreille, mais faut voir avec eux.
Car cela prends du temps, et nous sommes tous plutôt pris.
(par notre vie privée, ou même car on a déjà d'autres projet de chansons).

Créateur

Posté: 21 Déc 2016, 13:58 

Bonjour,

En pièce attachée, tu trouveras les 2 documents qui permettent de transformer une partition en notes ultrastar modulo quelque subtilités de solfège où il faut regarder la clé de la partition et certaines fois il faut ajouter un bémol ou un dièse sur les notes.

Même sans rien connaître en solfège avec le tableau on arrive a traduire facilement les notes en chiffre ultrastar.

Fred

cf sujet:
creation

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Permissions de ce forum: