Ultrastar + Vocaluxe

Nouveau Site ici : http://ultrastar.forumactif.com

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Casserolle

MessageSujet du message: Compatibilité Mac OS
Posté: 13 Mai 2016, 19:20 

Salut tout le monde !!

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis tout nouveau dans la communauté car j'ai découvert le jeu chez des amis le week end dernier. Je me suis empressé d'acheter des micros singstar originaux sur Amazon, et j'ai lancé le jeu... Problème, je suis sous Mac OS (dernière version). Je vous expose mon (mes) problèmes en espérant que quelqu'un a le même souci que moi et pourra me renseigner...

1. Je télécharge UltraStar Deluxe pour Mac : après avoir contourné un premier bug qui faisait que le logiciel ne se lançait qu'une fois puis buggait au démarrage pour les autres fois, je me retrouve face à d'autres problèmes : impossible de trouver le fichier config.ini sous mac, donc je ne peux pas choisir le répertoire des chansons. Pas grave me direz-vous, je n'ai qu'à utiliser le répertoire prévu à cet effet, à savoir "Macintosh HD/Utilisateurs/Moi/Musique/Ultrastar Deluxe". Admettons donc que je copie mes 350 chansons sur le disque dur le soir où je veux jouer (le disque SSD du macbook pro est un peu saturé et je ne peux pas me permettre d'allouer 20Go en permanence pour les chansons). Le problème principal est que mes micros ne sont pas reconnus. Ils le sont dans les réglages du mac, option "sons", on voit bien dans les "entrées" le "USBMic", mais impossible de l'activer ni même de le trouver dans les options d'ultrastar deluxe. Les options de micro ne me proposent que le "built-in microphone", et impossible de choisir autre chose.

2. Motivé, je télécharge Performous. Cette fois-ci, je vois mes micros et je peux les sélectionner dans les options, mais impossible de voir les chansons. Est-ce le même format??? Dans quel répertoire les placer...?

3. Je me rabats sur une vieille version d'UltraStar (version "non deluxe"). Les micros sont pris en charge, je vois toutes les chansons apparaître... Mais l'appli crash dès que la chanson se lance.... Et ce quelque soit la chanson :)

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, que ce soit pour l'un ou l'autre des logiciels, sachant que je crois que seuls ces 2 là sont dispos sous Mac OS (Vocaluxe n'a pas été porté il me semble).

Je ne lâche pas le morceau je veux y arriver  :-D :-D :-D

Bonne soirée à tous !

Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Compatibilité Mac OS
Posté: 14 Mai 2016, 10:38 

Essaye Vocaluxe car il passe super bien sur Mac ;)

Casserolle

Posté: 15 Mai 2016, 01:05 

Alors, si tu me trouves une version de Vocaluxe à télécharger sous Mac OS je suis preneur car je n'ai trouvé que des versions windows !!

Finalement, la magouille pour que ça marche de mon côté a été d'installer Parallels Desktops sur mon Mac, et une machine virtuelle avec Windows 7 dedans.... J'ai donc pu installer Ultra Star sous l'environnement Windows et récupérer mes chansons sur mon disque dur externe. Bref beaucoup de bidouillages mais ça a marché !!

Si jamais Vocaluxe marche, je suis néanmoins preneur car c'est vraiment compliqué et ça m'a fait installer un milliard de logiciels sur mon DD

Merci !

Fab

Apprenti Star

Posté: 18 Mai 2016, 12:33 

Vocaluxe est compatible avec tous Linux inclus

Star du dimanche

Posté: 20 Mai 2016, 19:32 

je te conseille cette version de vocaluxe elle fonctionne tres bien cliquez içi

Casserolle

Posté: 24 Mai 2016, 20:47 

Merci mais c'est une version windows :) !!! Rien à faire je ne trouve pas la version Mac. Sur aucun site.... :/

Casserolle

Posté: 21 Déc 2016, 00:18 

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et également sur mac.
Du coup j'aimerais savoir s'il y a une solution pour installer ultrastar ou vocaluxe sur mac.
Car comme toi Fab, je ne trouve aucune version de vocaluxe pour mac.

Merci d'avance !

Casserolle

Posté: 04 Avr 2018, 09:23 

Bonjour les amis !
Je pars voir mon cousin samedi , je lui ai acheté les micros singstar sur am##on , mais a la lecture ce post ...avoir un mac n'est pas compatible avec la passion du karaoke .... comme vous l'aurez deviné mon cousin a un Mac ...
Quelqu'un a t il trouver un version de vocaluxe qui fonctionne ? J'ai jamais touché un mac de ma vie , j'espère que je vais m'en sortir avec sa machine :)
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter , cela servira certainement à d'autres membres ou futur membres

Administrateur du site

Posté: 04 Avr 2018, 10:16 

Essayer ça : https://sourceforge.net/projects/ultrastar-mac/

Casserolle

Posté: 04 Avr 2018, 20:35 

Merci patron , je te dirais si ca a marché quand j'y serais
:clap: :clap: :clap: :clap:

Permissions de ce forum: