Ultrastar + Vocaluxe

(Forum Français de Ultrastar) Mise en ligne de Karaoké pour Vocaluxe + Ultrastar + Performus Liens Facebook : https://www.facebook.com/Ultrastarfr/

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Casserolle

Posté: 22 Jan 2017, 23:32 

Bonjour,

Fraîchement arrivé par ici j'en profiter pour essayer d'avoir des réponses sur des interrogations...

Premièrement, quelle logiciel de karaoké utilisez-vous ? Et quelle version ?
Je suis personnellement sur Ultrastar Deluxe V.1.1.0 mais il existe d'autre version de ce logiciel voir même d'autre logiciel (Vocaluxe). Quelle sont leur différence et avantage ?

Deuxièmement, j’utilise pour l'instant des micro Singstar sans fil (https://www.amazon.fr/Sony-Playstation- ... B001TK3GVU). J'aimerai acheter 2 nouveaux micro pour pouvoir chanter a 4 en même temps et ne plus avoir a changer tout le temps les pseudos...
Mais j'imagine que il va falloir que j'achète des modèle de micros différent voir des filaires pour pouvoir les utiliser en même temps ? Je ne peux pas juste acheter 2 micro singstar de plus et utiliser les 4 micro sur 1 seul récepteur ?

Troisièmement, comment faites vous pour organiser votre bibliothèque de musiques dans votre logiciel ? Parce que perso avec plus de 1000 chansons c'est un sacré bordel... Elles sont affichées une par une...

Dernièrement, quels sites pourriez-vous me conseiller pour trouver de nouvelles chansons ? Je connais uniquement Ultrastar-es, Ultrastar.altervista et bien sur ce merveilleux forum (je ne sais pas si c'est interdit de donner d'autres liens, si c'est le cas je m'en excuse)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
Musicalement.

Créateur

Posté: 26 Jan 2017, 16:07 

Bonjour ! Je vais tenter de répondre, et si j'ai tout faux, quelqu'un me corrigera, j'espère. :)

J'utilise World Party et la nouvelle version (beta) de Ultrastar Deluxe. J'attends avec impatience la version finale. J'ai essayer vocaluxe mais comme j'etais habitue a ultrastar, je lui suis resté fidele.

Pour les micros, je pense que tu peux (allez, on se tutoye !) utiliser 2 pairs de sans-fil. A mon avis une autre pair sans fil devrait marcher, car pour chaque micro USB on peut choisir '2 channels.' Donc 2+2, sa ce tient, mais honnetement je n'en suis pas certain. Surtout si tu utilises Windows, comme moi.

Je ne comprends pas la question sur l'organisation. J'ai plus de 2000 chansons, classees par artiste. J'utilise beaucoup la touche 'R' (random) dans le jeu, que je visualise aussi par artiste.

Pour les autres sites, il y a USDB qui est gigantesque, mais... qui a seulement les fichiers .txt, donc pour trouver la version synchro, c'est assez embetant. (http://usdb.animux.de/) tous les createurs ici affichent leurs fichiers .txt sur USDB.

Voila voila. Bons chants! :)

Administrateur du site

Posté: 26 Jan 2017, 18:50 

Bonjour

1) J utilise plusieurs versions : Ultrastar deluxe club do / Vocaluxe et ultrastar deluxe

2) pour les micros malheuresement chaque récepteur filaire ou non c'est consu que pour 2 micros mais tu peux utilisé deux récépteur voir 3 car j'ai déja du le faire ( 2 récépteur sans fil et 1 avec fil)

3)J'ai plus de 3000 fichiers et encore c'est pas fini moi je les ranges en peux comme dude et la touche "r" est aussi mon ami

4) On peux cité les autres sites bien sure on peux même ajouter ici des chanson qui sont dispo sur les autres sites

Casserolle

Posté: 30 Jan 2017, 14:28 

Bonjour,

1) J'utilise Ultrastar Worldparty et j'attends les version finales de Ultrastar Deluxe et Ultrastar Worldparty (RC1)
> Il y a deux Ultrastar en cours de création, mais je pense que je vais prendre Worldparty RC1 quand il sera terminé
car il permettra de visualiser des vidéos en Super HD (1920x1080) sans ramer.
Alors que les versions actuelles rament voire plantent avec des vidéos en HD1080 (faut se contenter du HD720)

Mais bon, rien ne dit que la version finale du Deluxe ne sera pas aussi compatible.
Je verrai d'après ce que les deux apportent en plus :)

2) Pour les micros, comme l'a signalé leroidukitch, il te faudra plusieurs récepteurs.
> Perso, j'ai même opté pour des cartes son externes (ca coute rien, et tu peux en placer plusieurs sur ta tour).
Chacun de mes micros est relié à une carte son externe branché par usb sur ma tour.
Je désactive toutes les autres cartes son (PC/Carte mère) pour éviter le max de latence.
Si le son entrant, micro > PC est quasi instantané, malheureusement il y a une latence en son sortant
(donc je désactive tjs le playback des micros)

Comme expliqué dans un autre post, si tu veux jouer à plusieurs (3+) et en playback sans latence, il faut un matériel adapté :/

3) Je ne sais pas quelle version tu utilises, mais normalement tu vas dans tools>options>game>sorting
Tu peux choisir diverses façon de classer tes chansons
> Edition : par edition (genre rockparty, disney, ...) etc. Par contre, toutes les chansons n'ont pas toujours une edition.
> Genre : par genre musical. Faut il encore bien connaitre les genre musicaux des chansons que tu as
> Language : par langue, c'est ce que j'ai choisi. (en espérant que les songmakers aient bien indiqué la langue et en anglais)
> Folder : par dossier. Dans ton répertoire Ultrastar (qq'part sur ton PC) tu peux créer des dossiers et les classer ainsi.
Je n'ai jamais testé, mais c'est comme cela que cela devrait fonctionner (tu peux nommer tes dossier comme tu veux).
> Title : par titre de chanson
> Artist : par nom d'artiste
> Year : par année.

Perso, je te préconnise par langue ou folder (à tester).

Sinon, des raccourcis à connaitre dans Ultrastar, quand tu te trouves dans ta liste de chanson :
> Clic sur la lettre "j" de ton clavier. Tu peux alors taper un titre de chanson ou un artiste pour ll trouver directement.
> Clic sur "alt+lettre du clavier" pour directement te rendre aux artistes de la lettre choisie
Par ex, si tu cliques sur "alt+m" tu seras directement amené aux artistes en m du répertoire dans lequel tu te trouves.
(PS: je présume que ce raccourci change en fonction du choix fait pour le classement de tes chansons)

4) Il y en a plein, Ultrastar Espana est la référence. Sinon tu as

> Ultrastar Asian Forum : http://usasian.forumotion.net/
Comme son nom l'indique, porté sur les ziks asiatiques, principalement Coréennes, Chinoises et Japonaises (+3000 ziks)
Mais tu y trouveras d'autres langues (anglais et français par ex), même si le répertoire n'est pas énorme.
Par contre, il faut s'inscrire en suivant les règles du forum et s'adresser en anglais.

> USDB : http://usdb.animux.de/
Défaut du site, il ne te fournis que le txt, à toi de créer le folder avec le mp3, video et cover.

> Ultrastar base : http://www.ultrastar-base.com/
Bcp de liens morts malheureusement

et quelques autres comme Ultra-star.de (allemand), et autres en italien et surement dans d'autres langues.

Casserolle

Posté: 14 Fév 2017, 00:54 

@WingXero, please create a bug report for those FullHD 1080p crashes which you mentioned.

I lately use quite a bunch of 4k HD videos when developing and testing usdx, and I am not aware of any other reported issues with high quality videos.
On a side note, the currently available release of usdx wp only displays at a maximum resolution of 720p, which is hard set in their source code. Everything else is nice scaling of SDL and OpenGL.

I am excited for the release of the USDX world party RC1 because after trying to work together with the usdx es team, this is the first time for half a year that (hopefully) the public gets access to the source code. The last years, the spanish team around daniel20 did just violate the software license and didn't care about that. Any code release will be good for all of us!

Casserolle

Posté: 14 Fév 2017, 18:28 

I never tested on usdx, but only on worldparty.

And with most of the songs, there's a lag in videodisplaying when using video above 720p.
Like you said, the currently available version "don"t display" higher resolution.
(It does, but with latency or crash sometimes)

So like I said, I'm waiting for the new Usdx to come (it's still in beta no ?) or the wp RC1.

Permissions de ce forum: